TUTORIELS 
SQL Server: optimiser ses réplications
Conseils pour mener à bien les opérations de réplication de bases, opérations fréquentes dans des applications complexes, et souvent stratégiques.  (8 novembre 2002)
 

Pages 1 | 2

11: Si vous travaillez avec SQL Server 2000 dans un éditeur central avec une topologie distributeur externe (quand le composant de distribution de réplication se trouve sur son propre serveur dédié) et que l'Editeur est relié au Distributeur par un LAN ou WAN lent, pensez à compresser vos fichiers de capture instantanée.
Cette nouvelle fonctionnalité de réplication de SQL Server 2000 permet de diminuer le traffic réseau.

12: Essayez de permettre le Pull ou les abonnements anonymes pour améliorer les performances du Distributeur.
L'amélioration est due au fait que le travail de l'Assistant de Distribution (Distribution Agent) sera déplacé du Distributeur aux Abonnés.

13: Augmentez la propriété MxBcpThreads de l'Assistant de Capture Instantanée.
Cette propriété spécifie le nombre d'opérations de copies multiples qui peuvent être lancées en parallèle. En augmentant cette valeur, les opérations de copies multiples seront plus rapides, car elles se feront en même temps.
Il ne faut pas non plus fixer cette propriété trop haut: cela peut amener à des dégradations de performance, car SQL Server devra prendre plus de temps pour gérer les tâches supplémentaires. Incrémentez la propriété de deux en deux, et surveillez les performances...

14: Mettez à zéro la propriété OutputVerboseLevel de l'Assistant de Distribution, de l'Assistant de Lecture de Logs et l'Assistant de Fusion et de l'Assistant de Capture Instantanée.
Cette propriété spécifie si le sortie doit être complète. Elle peut avoir trois valeurs:
- 0: seuls les messages d'erreur sont affichés
- 1: tous les rapports de progression sont affichés
- 2: tous les messages d'erreur et les rapports de progression sont affichés (valeur par défaut)

15: Mettez à 1 la propriété HistoryVerboseLevel de l'Assistant de Distribution, de l'Assistant de Lecture de Logs et l'Assistant de Fusion et de l'Assistant de Capture Instantanée.
Cette propriété spécifie la taille de l'historique à loguer.

16: Si vous travaillez avec SQL Server 2000, pensez à utiliser la propriété d'assistant UseInprocLoader.
Si cette propriété est sélectionnée, le processus d'entrée BULK INSERT sera utilisé pour appliquer des fichiers de capture. Vous ne pouvez pas utiliser cette propriété avec le mode BCP, ni avec des abonnés OLE DB ou ODBC.

17: Augmentez le paramètre ReadBatchSize de l'Assistant de Lecture de Log.
Ce paramètre spécifie le nombre maximum de transactions lues à partir du fichier log de la base de publication. La valeur par défaut est 500. Cette option devrait être utilisée quand un grand nombre de transactions est écrit sur une base de publication, mais que seulement une partie de celles-çi sont marquées pour la réplication.

18: Si vous travaillez avec la réplication transactionnelle, augmentez le paramètre CommitBatchSize de l'assistant de distribution.
Ce paramètre spécifie le nombre de transactions envoyées avant que la déclaration COMMIT soit envoyée. La valeur par défaut est 100.

19: Créez un index pour chaque colonne utilisée dans la clause WHERE du filtre.
Si vous n'utilisez pas de tels index, alors SQL Server devra lancer un scan sur la table entière.

20: Si vous travaillez avec la réplication de fusion, utilisez des filtres statiques plutôt que dynamiques.
Parce que SQL Server requiert plus de temps processeur pour gérer les filtres dynamiques que statiques.

Pages 1 | 2

 
[ Rédaction,JDNet
 
Accueil | Haut de page