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PRATIQUE FLASH |
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Créer plusieurs constructeurs de classe en Flash MX 2004 |
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"Comment puis-je prendre en compte plusieurs méthodes constructeurs pour une classe ActionScript ?"
(27/10/2005) |
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Effectivement,
les fonctionnalités Objet d'ActionScript2 ne lui permettent
pas de disposer de plus d'un constructeur par méthode, comme
le propose Java. Pour les applications simples, cela ne doit
pas poser problème, mais dès que la complexité entre en jeu,
il peut devenir nécessaire de faire appel à une classe avec
différents nombres, ou types, d'arguments.
Il est cependant possible de combiner deux fonctionnalités :
tout d'abord, l'usage du type Objet pour autoriser n'importe
quel type d'objet à être utilisé comme variable, ensuite la
variable arguments, qui donne le nombre d'arguments fournis
lors de l'appel de la classe. En fonction de chacun, on peut
rediriger le code vers la fonction idoine.
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class Lapin {
public var nom:String;
public var age:Number;
public function Lapin(arg1:Object, arg2:Object)
{
if (arguments.length == 0) {
LapinDeBase();
}
if (argument.lenght == 1) {
if (typeof arg1 == "String")
{
LapinArgString(arg1);
}
}
}
private function LapinDeBase() {
nom = "Jeannot";
age = "42";
}
private function LapinArgString(nom) {
age = "42";
}
}
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