ACTUALITE 
Semaine du 11 juillet 2005
AOL ouvre sa messagerie aux développeurs - Nouvelle brique XML au W3C - Oracle propose un plug-in Visual Studio - Zend lève le voile sur Zend Core for IBM  (11/07/2005)
 
AOL ouvre sa messagerie aux développeurs
AOL prépare la sortie de la nouvelle version de son outil de messagerie instantanée, baptisé Triton, et pour l'occasion lance un programme pour développeurs. Ceux çi auront accès à une nouvelle architecture plus modulaire par le biais d'interfaces de programmation et de kits de développement. Le site prévu à cet effet offrira de nombreux codes sources pour qu'ils assimilent facilement son fonctionnement. (12/07/2005)

Nouvelle brique XML au W3C
La dernière spécification proposée en recommandation (donc, sauf incident majeur, future recommandation) par le consortium Web pourrait être l'une des dernières pièces du puzzle XML. XML:id propose une méthode uniforme d'identification des éléments de documents XML, avec pour objectif de simplifier le travail de leurs créateurs. Elle introduit un nom d'attribut pouvant être utilisé comme identifiant, et donc restant toujours identifiable. (13/07/2005)

Oracle propose un plug-in Visual Studio
Le géant de la base de données propose depuis peu en téléchargement une extension gratuite à l'éditeur de Microsoft. Cet outil fait partie d'un travail plus vaste lancé par Oracle pour se rapprocher des développeurs Windows. (13/07/2005)

Zend lève le voile sur Zend Core for IBM
Annoncé depuis quelques mois, l'outil Zend pour aider au développement PHP sur systèmes IBM (bases DB2 et Cloudscape, notamment) a été dévoilé cette semaine. Core est un environnement de développement gratuit et prêt à l'emploi conçu spécifiquement pour les applications de Big Blue. Les deux sociétés continuent de collaborer pour améliorer PHP. (13/07/2005)

SOMMAIRE
 Mois
Disponibilité de XMLBeans 2.0
Sun présente la feuille de route de Java - Microsoft se lance dans l'AJAX - JDeveloper désormais gratuit - Le W3C recommande XKMS 2.0
 
Xavier Borderie, JDN Développeurs
 
 
Accueil | Haut de page