ACTUALITE 
Semaine du 30 mai 2005
.NET moins présent dans Longhorn - Le Summer of Code de Google - GPLFlash de nouveau sur les rails  (30/05/2005)
 

.NET moins présent dans Longhorn
Ceux qui pensaient que le prochain système d'exploitation de Microsoft serait entièrement basé sur .NET (et écrit en C#) en sont pour leurs frais : il semblerait se confirmer que l'usage de .NET se cantonnerait à certains blocs de l'OS, notamment la plateforme Windows API (WAP), c'est-à-dire les composants Avalon et Indigo. (30/05/2005)


Le Summer of Code de Google
Dans la continuité de son site Google Code, Google a lancé l'initiative Summer of Code : tout étudiant ayant réussi à terminer pendant l'été une tâche ou projet de l'un des projets Open Source partenaire, se verra remercier d'un chèque sympathique. Parmi les partenaires se trouvent la fondation Apache, le projet Mono, Ubuntu, Python, Perl, Gnome... (02/06/2005)

GPFlash de nouveau sur les rails
Longtemps endormi, le projet GPLFlash, cherchant à construire une version OpenSource - et surtout multiplateforme - du lecteur Flash, a été récemment relancé, et est promu par la FSF comme un projet vital pour la communauté. (03/06/2005)

SOMMAIRE
 Mois
L'Oasis approuve les formats OpenOffice - L'inventeur de Java circonspect face à Harmony - Indigo et Avalon en version bêta - Essayer Mono sans quitter Windows
Hawaii, future refonte de Visual Studio - OpenOffice.org et la FSF trouvent un terrain d'entente
 
Xavier Borderie, JDN Développeurs
 
 
Accueil | Haut de page