ACTUALITE 
Semaine du 14 février 2005
Un compilateur C/C++ Linux par IBM - Le W3C recommande le modèle de caractère - Une préversion de Longhorn attendue en avril - Opquast présente son outil de test qualité  (14/02/2005)
 

Un compilateur C/C++ Linux par IBM
XL C/C++ est un compilateur/optimiseur pour systèmes Linux. Il est présenté comme offrant d'excellentes performances tant en compilation qu'en exécution, est est accompagné d'APIs de développement parallèle, des fonctions de déboguage mémoire. La version 7.0 est disponible en évaluation pour 60 jours. (14/02/2004)

Le W3C recommande le modèle de caractère
La dernière spécification présentée par le consortium Web, "Modèle de caractères pour le Web -- Principes de base", présente un moyen de transférer n'importe quel caractère, en se basant sur Unicode. Cette spécification vient consolider les efforts d'interopérabilité et d'internationalisation lancés par le W3C.(16/02/2004)

Une préversion de Longhorn attendue en avril
Microsoft prévoit de présenter aux développeurs une préversion de son futur système d'exploitation dès avril 2005, lors d'une conférence Windows à Seattle. Ce sera la première présente de Longhron depuis l'annonce du retrait de certaines des nouveautés prévues initialement. (17/02/2004)

Opquast présente son outil de test qualité
Le projet Opquast, dans la continuité de son site présentant les bonnes pratiques du développement Web, a lancé cette semaine son outil Mon-Opquast. Celui-ci permet d'évaluer gratuitement la qualité d'un site Web : standards, accessibilité, d'utilisabilité, typographie, sécurité... (18/02/2004)

SOMMAIRE
 Mois
Macromedia présente Coldfusion MX 7 - Microsoft pourrait ouvrir Forms - Intellij gratuit pour les développements Open Source
Microsoft Office, plate-forme de développement - Lancement du PHP Security Consortium - Le langage Python disponible sur support Nokia

 
Xavier Borderie, JDN Développeurs
 
 
Accueil | Haut de page