News
 
28/03/03

MySQL 4 prêt pour la production

Cette nouvelle version de production du SGBD Open Source lui ouvre de nouvelles opportunités, et pose les bases d'améliorations cruciales.
  Envoyer Imprimer  

MySQL est un SGBD gratuit et Open Source, réputé pour être le complément idéal du langage de script PHP. MySQL AB, la société s'occupant de gérer le développement et la promotion de la solution, a annoncé hier que la version 4.0 de celle-ci est enfin sortie de sa phase de tests intensifs (alpha, beta et gamma) et est maintenant prête à être utilisée en production.

Ainsi, alors qu'auparavant il était déconseillé de l'utiliser en environnement "critique", la fin de la phase de tests ouvre désormais à MySQL 4.0 la porte des développement en entreprise, l'intégration au sein de logiciels ou la création de larges sites Web autour du SGBD. Avant cela, ces projets devaient soit se cantonner à une version de production de MySQL 3.x, soit faire appel à d'autres SGBD.

Mais si cette version 4.0 amène de nombreuses améliorations cruciales pour que MySQL puisse être pris au sérieux face aux ténors Oracle, MS SQL ou autres (comme le moteur de transactions InnoDB), il lui manque toujours des composants importants pour certaines applications, comme les sous-requêtes (qui devraient arriver avec MySQL 4.1) ou les procédures stockées (prévues pour la v5).

Dans les cas où une application nécessite ces petits plus, d'autres SGBD gratuits et Open Source, comme PostgreSQL ou Borland Interbase / FireBird, sont en mesure de répondre à la demande...


JDN Développeur Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Adobe parviendra-t-il à percer avec sa nouvelle suite de création Web Edge ?

Tous les sondages