News
 
25/11/02

.Net accessible aux portables

.NET Compact Framework est un sous-ensemble de la célèbre plate-forme de Microsoft permettant d'intégrer les applications .Net sur les supports mobiles.
  Envoyer Imprimer  

Le récent ComDex 2002 a permis à Microsoft d'annoncer la mise à disposition du très attendu .Net Compact Framework, qui permettra à des applications construites pour la plate-forme .Net de tourner sur les supports mobiles.

Décrit comme un sous-ensemble de .Net Framework, le module vise donc en priorité les développeurs Visual Studio .Net désireux d'intégrer leurs codes existants aux "périphériques intelligents", selon la terminologie de l'éditeur.
A noter d'ailleurs que la version beta de Visual Studio .Net 2003 permet d'ores et déjà de déployer des applications utilisant .Net Compact Framework.

Cette annonce intervient au moment où IBM dévoile sa "trousse à outils" Web Services pour mobiles (voir notre récent article). Rappelons que, bien sûr, les Web Services sont au coeur de l'architecture .Net, dont les autres caractéristiques majeures sont le langage C# et l'infrastructure CLI. Côté IBM, l'implémentation est en Java: se retrouve donc sur le terrain de la mobilité l'opposition entre les deux plates-formes de développement majeures du moment, Java et .Net.


JDN Développeur Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Adobe parviendra-t-il à percer avec sa nouvelle suite de création Web Edge ?

Tous les sondages