News
 
11/06/2002

.NET à l'heure de la reconnaissance vocale

En partenariat avec Intel, Microsoft se lance dans le monde de la reconnaissance vocale avec une technologie concurrente de VoiceXML.
  Envoyer Imprimer  

Microsoft propose en téléchargement gratuit le kit développeur (SDK) pour .NET Speech, sa technologie de reconnaissance vocale, en version 1.0 Beta 2.

Comptant bien profiter de l'engouement actuel pour le technologies vocales appliquées aux applications d'entreprise (systèmes automatiques de gestion d'appel, banque par téléphone...), Microsoft fait ainsi suite à son alliance avec Intel, SpeechWorks et InterVoice pour intégrer des composants matériels et logiciels pour la plateforme .NET Speech.

Le Speech SDK est le premier outil de développement vocal à pouvoir s'intégrer dans un environnement de programmation serveur, ASP.NET. Basé sur la spécification SALT (Speech Application Language Tags), soumise au W3C et qui pourrait s'ajouter à l'avenir à la spécification VoiceXML, le but de cette technologie est de:
- réduire les coûts de déploiement de systèmes vocaux grâce à l'utilisation de techniques Web standard
- étendre les application téléphoniques par le biais d'infrastructures Web
- créer des nouvelles possibilités de commerce pour les entreprises
- augmenter la clientèle des entreprises en permettant à quiconque possédant un téléphone ou un système mobile d'avoir accès à des services Web

Bien que reprenant la plupart des fonctionnalités de VoiceXML, la technologie SALT se démarque du modèle téléphonique pour un modèle plus multiple, où les développeurs pourront déployer des applications vocales sur les téléphones, systèmes mobiles et navigateurs Web.


JDN Développeur Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Adobe parviendra-t-il à percer avec sa nouvelle suite de création Web Edge ?

Tous les sondages