News
 
10/04/2002

Un nouvel outil Microsoft de développement de Web Services

Microsoft lance une librairie .NET dédiée aux Web Services, avec des protocoles de sécurité, de routage et de jonction de fichier.
  Envoyer Imprimer  

Microsoft met à disposition des développeurs son WSDK (Web Services Development Kit), disponible gratuitement en version béta, et conçu pour étender les possibilités de Visual Studio.Net en supportant les trois protocoles suivants : WS-Security, WS-Routing et WS-Attachments (adjonction des fichiers binaires à un message SOAP). Signalons que WS-Security et WS-Attachments sont en cours de standardisation, respectivement par l'OASIS et l'IETF.

WS-Security offre la capacité de sécuriser des Web Services XML (les messages SOAP) et offre un mécanisme universel d'autorisation de sécurité.
WS-Routing est un protocole SOAP de routage des messages entre plusieurs intermédiaires de manière asynchrone, sur des protocols tels que TCP, HTTP et UDP. Il supporte la messagerie simple, la messagerie requête/réponse, les conversations peer-to-peer... Le chemin prit par le message SOAP vers un service Web peut être délégué à des serveurs Web de manière transparente.
WS-Attachment, enfin, défini un mécanisme d'encapsulation d'un message SOAP et d'un fichier attaché (non sérialisé via XML), dans un message DIME.

En pratique, le WSDK va permettre à un développeur VS.Net, en quelques lignes de code seulement ajoutées à ses Web Services, de leur apporter les atouts de WS-Security (signature électronique, chiffrement) ou des autres protocoles.


JDN Développeur Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Adobe parviendra-t-il à percer avec sa nouvelle suite de création Web Edge ?

Tous les sondages