News
 
20/09/02

Sun contribue d'une technique de chiffrement à OpenSSL

La cryptographie par courbes elliptiques permet aux application mobiles d'avoir accés à la sécurité sans devoir utiliser trop de ressources.
  Envoyer Imprimer  

Sun Microsystems, qui s'implique toujours plus dans la communauté opensource, a annoncé lors de Sun Networks 2002 avoir contribué au projet d'implémentation d'un techique de chiffrement utilisant les courbes elliptiques, pour le projet OpenSSL.

L'interêt de cette technique de chiffrement par rapport à celles couramment utilisées, comme RSA, est de manipuler une clé d'une taille bien moindre. Une SSL occuperait 8 fois plus d'espace qu'une clé cryptographique à courbes elliptiques. Cette technologie se montre donc tout particulièrement intéressante pour les plateformes portables, limitées en puissance, en mémoire et en bande passante.

OpenSSL, implémentation opensource du protocole Secure Socket Layer (SSL), qui prédomine dans le monde du web, ne sera pas le seul à pouvoir profiter de cette technique mise au point par les laboratoires Sun: la bibliothèque EEC (Elliptic Curve Cryptography) créée par Sun est en effet très modulaire et adaptable à d'autre protocoles que SSL. Le code source est libre pour toute utilisation commercial ou non-commercial, ce qui permettra l'intégration rapide de cette technologie.

Sun vise clairement à voir sa technologie adoptée rapidement, afin d'être à la pointe de la sécurité des futures applications mobiles qui promettent d'être créées dans les années à venir.


JDN Développeur Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Adobe parviendra-t-il à percer avec sa nouvelle suite de création Web Edge ?

Tous les sondages