News
 
19/02/02

Le W3C publie la recommandation XML Signature

XML Signature définit la syntaxe compatible XML des signatures électroniques de ressources web. Le W3C vient d'en publier la recommandation, indiquant que la technologie est aujourd'hui stable.
  Envoyer Imprimer  

XML Signature définit la syntaxe (compatible XML) permettant de "signer" (au sens de la signature électronique) tout ou partie d'un document (texte, image, plus généralement ressource web) réprésentable par une URI (Universal Resource Identifier), et donc notamment tout ou partie d'un document XML. Le W3C vient d'en publier la recommandation, indiquant que la technologie est aujourd'hui stable.

"XML Signature est la base essentielle du développement de Services Web encore plus sûrs," selon Tim Berners-Lee, directeur du W3C." XML Signature apporte puissance, intégrité des données et outils d'authentification pour les applications qui autorisent tout type de transactions fiables."

Application XML à part entière (au sens où l'outil se présente sous la forme d'une DTD et d'un schéma XML), XML Signature rend notamment possible la signature d'un contenu XML indépendamment de son enveloppe, et permet, dans le même ordre d'idées, de signer indépendamment l'original d'un formulaire et les données apportées par l'utilisateur.

Supportant XML Encryption et XML Key Management, XML Signature est donc un pas en avant vers la sécurisation des échanges inter-entreprises, particulièrement dans un contexte d'interopérabilité permis par les Web Services.


JDN Développeur Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Adobe parviendra-t-il à percer avec sa nouvelle suite de création Web Edge ?

Tous les sondages