News
 
12/04/2001

Adobe propose un plug-in SVG pour Linux

Basé sur XML, le SVG (Scalable Vector Graphics) permet de créer des images vectorielles à deux dimensions. Adobe publie une bêta de son "viewer" destinée à la Red Hat 7.1.
  Envoyer Imprimer  

La bêta de la version 3.0 du viewer d'Adobe est disponible. Attention, cette version n'est pas officiellement supportée par l'éditeur, elle est ici surtout destinée aux développeurs.

Rappelons que le SVG est un format mais aussi un langage bénéficiant d'une recommandation du W3C. Le rôle de ce format ne se limite pas à la définition d'images statiques. Il permet également de mettre en place du contenu dynamique et interactif. Le SVG peut en effet être couplé à un langage de script capable de manipuler son DOM (Document Object Model).

Promis à un bel avenir, ce format suscite l'intérêt de nombreuses sociétés telles que Ilog, Sun Microsystems, Eastman Kodak Company... ILog Jviews a été la première interface graphique à supporter le format SVG. On note enfin qu'Ilog a contribué à la mise en oeuvre de "Batik", premier "toolkit" SVG Open-Source basé sur une plate-forme Java, réalisé dans le cadre du projet XML de l'Apache Software Foundation.

Quelques liens supplémentaires sur cette technologie :

- L'annonce de la standardisation du SVG sur le JDN Développeurs
- D'autres explications sur ce format sur le site d'Adobe
- Une discussion sur Linuxfr suite à la sortie du plug-in pour la Red Hat 7.1


JDN Développeur Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Adobe parviendra-t-il à percer avec sa nouvelle suite de création Web Edge ?

Tous les sondages