News
 
07/02/2001

XML Base et XLink: 2 nouvelles normes du W3C

Le World Wide Web Consortium a définit deux nouveaux standards, en ce qui concerne les liens présents au sein de documents XML.
  Envoyer Imprimer  

Le World Wide Web Consortium, organisme qui s'occupe de la normalisation des technologies du web, a publié deux nouvelles recommandations. Celles-ci concernent les standards XML Base et XML Linking, aussi appelé XLink.

XLink est destiné à la création de liens vers des ressources, au sein de documents XML. Ces liens peuvent pointer vers des ressources internes ou externes au document. Ils peuvent aussi être de deux types, simples ou étendus. Un lien simple s'apparente à un lien HTML. Un lien étendu peut relier plusieurs ressources, ou encore associer des métadonnées à ces ressources, sans avoir à les modifier.
Cet attribut s'utilise par exemple de la manière suivante:
<cmd
xlink:type="simple"
xlink:href="ressource..xml#exemple"
>exemple</cmd>

XML Base permet de définir des URI ou Uniform Ressource Identifier. Cet élément permet de spécifier l'adresse de base des ressources, et permet ainsi d'établir des liens relatifs, comme en HTML. C'est un simple attribut XML de la forme:
xml : base = "http://www.exemple.org/".

Ces deux standards sont utilisés par d'autres technologies standardisées par le W3C, comme par exemple le format d'images vectorielles SVG. Pour plus d'informations, il est possible de consulter de nombreux documents relatifs à ces technologies sur le site du W3C.


JDN Développeur Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Adobe parviendra-t-il à percer avec sa nouvelle suite de création Web Edge ?

Tous les sondages